Artisan relieur depuis de longues années, installée dans les Yvelines en Île de France

Après une formation complète à l’Atelier d’Arts Appliqués du Vésinet – AAAV – et un apprentissage rigoureux auprès de grands relieurs pendant plusieurs années, je reste très attachée à la qualité de mes réalisations : avant même de penser décor, j’aime réaliser des reliures jansénistes dont les seuls ornements sont un cuir irréprochable et un titre effectué aux fers, dans les règles de l’art. En cela je poursuis les mêmes exigences que dans tous les métiers de l’artisanat où il est nécessaire de bien maîtriser les bases avant de faire parler la créativité.

Je me suis spécialisée en reliure soignée, reliure contemporaine janséniste et de création, et plus particulièrement en reliure “composite”: j’utilise des matériaux issus de l’industrie de pointe, qui sont peu connus en bibliophilie. Vous pouvez d’ailleurs découvrir quelques-unes de ces reliures de création sur mon site.

De grandes institutions se sont intéressées à mon travail en me commandant des reliures : à Paris la Bibliothèque Sainte-Geneviève et la Bibliothèque Nordique, la Bibliothèque Carnegie de Reims et la Bibliothèque de Riom.

J’expose régulièrement mes reliures au Salon du Livre Rare de Paris et à l’Exposition Ephémère de l’ARO, et lors d’expositions à la Bibliotheca Wittockiana de Bruxelles, au musée Nobel et au musée Strindberg de Stockholm, ainsi qu’au musée Forney à Paris par exemple.